Quelque que soit votre problématique, je vous accueille avec bienveillance et non-jugement tel que vous êtes. En effet, je considère que la confiance et l’écoute du cœur sont indispensables pour que vous puissiez vous confier en toute sécurité et bénéficier pleinement de l’accompagnement.
Le cheminement thérapeutique s’appuie sur votre présent et votre histoire, votre réalité et votre inconscient, vos ressentis émotionnels et corporels, vos relations, vos pensées et vos éventuelles questions essentielles (autour du sens, de la responsabilité, de la mort…). Dans cet espace d’écoute et d’échange, nous pouvons élaborer ensemble autour de vos problématiques et de vos questionnements.
J’accorde une grande importance au corps et à ses manifestations, source inépuisable d’informations, ainsi qu’aux émotions et à leur expression. L’hypnose ericksonienne peut être une aide précieuse pour permettre la mobilisation de ressources, la libération d’émotions ou de mémoires anciennes, comme par exemple dans le cas de traumatismes.
Je n’hésite pas à faire appel à diverses ressources, inspirées de la CNV (Communication Non Violente), de l’Analyse Transactionnelle, des techniques d’affirmation de soi, des techniques de relaxation… ou encore à vous donner des éclairages pour vous permettre de mieux saisir ce qui se passe pour vous. C’est aussi un moyen de vous rendre acteur et co-créateur de votre cheminement. En effet, j’inscris mon accompagnement dans une logique de développement de l’autonomie du patient, pour qu’il puisse progressivement se passer de soutien.