Anne-Lise Fillon, psychologue, psychothérapeute

Pour favoriser la reconnexion à soi-même, l’écoute des sensations corporelles, des émotions, du discours intérieur, je peux vous proposer de vous accompagner avec l’aide de la méditation.

D’une part, l’accompagnement doux par la voix permet à votre respiration de se poser, à votre corps de s’apaiser. L’esprit peut alors s’apaiser à son tour, le bavardage intérieur incessant ralentir, voire s’arrêter. Ce calme réparateur vous donne accès à un espace de paix et de confiance à l’intérieur de vous. Par la suite, vous pourrez vous approprier à votre rythme différentes techniques pour vous recentrer et retrouver à chaque fois que vous en ressentirez le besoin cet état de paix.

D’autre part, après ce temps de prise de contact avec votre corps, peut s’ensuivre un temps de silence partagé pendant lequel la connexion que j’ai établie avec vous, me permet de travailler les blocages d’énergie. Ces blocages sont liés à des mémoires anciennes, à des blessures émotionnelles. Ces mémoires entravent la libre circulation de l’énergie et génèrent un mal-être physique ou psychologique.

Le transfert de l’énergie de vie permet de dissoudre ces blocages et au corps énergétique de se recharger et de s’harmoniser. Ainsi, l’énergie circule plus librement dans le corps physique et énergétique ce qui amène un état de mieux-être. Prendre soin de ses blessures peut prendre du temps, le temps pour redevenir acteur de ce qui nous arrive et pour vivre sa vie plutôt que de la subir.

Cette approche permet enfin un cheminement vers l’acceptation lente et profonde de qui vous êtes, avec « vos creux et vos bosses », et ainsi vers le retour d’un amour de soi authentique.